Singes, piafs et lucioles

Les singes

Pour la première fois on a voulu tester un tour organisé, parce qu’on en a jamais fait au final, on s’est toujours débrouillés par nous mêmes. Les activités proposées par le tour n’étant pas accessibles en taxi nous avons donc pris l’option “Tour organisé”, c’était assez cher d’ailleurs, on était donc un peu réticents à la base.

Nous avons choisi le tour, “Singes, piafs et lucioles” (Parce qu’on a jamais vu de lucioles et on voulait donc voir ça).

C’est donc parti, il n’y a personne d’autre dans le groupe, on est que nous deux dans le taxi, c’est assez cool du coup.

On arrive donc assez loin de Kuala Lumpur dans un endroit avec beaucoup de singes (Déjà qu’il y en a beaucoup à Kuala Lumpur), on prend un petit train et on se balade au milieu des singes.


Les aigles

Après les singes, nous rejoignons notre chauffeur pour aller dans un petit village de pêcheurs au bord d’un fleuve et partir en bateau pour voir des aigles se faire nourrir (C’est top tout ça mais on a dû payer le ticket, qui était quand même aux alentours de 40€, donc ça pique un peu, alors qu’il nous semblait que le monsieur qui gère les tours nous avait dit que tout était compris, sauf la nourriture bien-sûr, le tour étant plutôt cher, on était un peu sceptiques/aigre-douce/mitigés).

Quand on attend le bateau on est un peu mi figue mi raisin parce qu’il commence à pleuvoir fort et on se dit “Les oiseaux et les lucioles ils sortent quand il pleut beaucoup ? On est remboursés si on voit rien ?”.

La pluie commence à se calmer, on prend donc le bateau et wouw, il speed le chauffeur, on va super vite, c’est marrant.

Arrivés près de la mer, je suppose que le chauffeur a dû jeter quelque chose dans l’eau parce que plein d’oiseaux, dont des aigles arrivent et tournent autours du bateau, on les admire donc pendant de longues minutes tournoyer tout près de nous.


La chasse aux lucioles

Après être rentrés au port on enchaîne directement avec un deuxième bateau pour partir à la recherche des lucioles maintenant que la nuit est tombée.

Personnellement j’imaginais ça un peu comme dans les dessins animés en mode, plein plein de lucioles qui volent au dessus de la rivière, qui viennent vers nous, tout ça. Ça s’est pas vraiment passé comme ça évidement, au début on ne voyait complètement rien, on s’est dit que c’était le fail, qu’il avait trop plu et qu’elles étaient sûrement cachées, mais quand le bateau s’est rapproché des arbres qui longeaient la rivière c’est là qu’on les a vu ! On aurait un peu dit des décorations de Noël dans les arbres qui clignotaient mais non, c’était bien des lucioles, j’en ai vu voler (Au début je doutais). C’était tout de même cool de voir ça, même si c’était pas comme je l’imaginais. J’ai tenté des photos et vidéos mais il faisait bien trop sombre donc évidement on ne voit rien.


Petit restau de Noël

C’était pas vraiment Noël, on était le 22 mais bon, étant donné que c’était un village de pêcheurs (Depuis plus de 100 ans apparemment) et que le guide nous avait dit qu’on pouvait manger là-bas parce qu’il y avait du très bon sea food bah… C’est parti pour le sea food, il y avait des aquariums avec des crabes et autres crustacés vivants (Pauvres petits), ils étaient donc bien frais les bougres. On a un peu explosé notre budget pour le coup, c’était pas donné, il faut dire qu’on a pris deux gros crabes, plein de crevettes, du calamar frit, et du délicieux riz aux fruits de mer, un régale, tout était trop trop bon ! Par contre le crabe, avec la sauce et tout, super difficile à ouvrir, on en avait plein les mains, on avait l’air de cro-magnons, un peu la honte mais je vois pas comment on aurait pu faire autrement donc pas grave.

3 thoughts on “Singes, piafs et lucioles

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: