Secret Mossy Forest

Dans le programme, nous devions aller dans la “Mossy Forest” (La forêt moussue), c’est une forêt qui à l’époque était très belle et comportait de nombreux sentier et beaucoup de fleurs, mais à cause des locaux qui ont pillé les fleurs sans pression, la plupart des sentiers ont été fermés au public, il ne reste plus qu’un petit tronçon de 5 à 10 minutes apparemment et l’entrée est payante pour pas grand chose à priori.

Du coup, notre guide, en fonction de comment se passe la matinée avec ses clients, s’il les juge cool (comme nous), attentifs et respectueux, il se peut qu’il les emmène dans une forêt secrète, dont seuls son frère et lui connaissent l’existence (Même son patron ne sait pas qu’il emmène des gens ici apparemment). Et cette forêt (Même si sur les photos on se rend pas trop compte, à ma grande tristesse), et bah elle est trop cool !

Balade dans la forêt secrète

Au fur et à mesure de notre avancée, comme nous le fait remarquer le guide, le sol devient de plus en plus mou, c’est super bizarre, on dirait qu’on marche sur un matelas. La mousse sur les arbres se fait également de plus en plus présente, elle est effectivement vraiment très mossy cette forêt !

On ne le voit pas trop sur les photos parce que mon talent ne le permet pas mais à un moment on passe dans un coin vraiment très étroit, sombre et stylé, Zak a été obligé de cacher le sac dans des racines parce qu’il n’arrivait pas à passer les obstacles. Le guide et son frère avaient tout de même préparé quelques échelles pour que l’ascension soit plus simple. Meilleur moment de la journée !


La vue

On sort ensuite des arbres pour rejoindre un point de vue, étant donné que ce n’est pas un endroit prévu pour les touristes il faut faire assez attention sur certains passages parce que si on tombe… Et bah c’est bien dommage, parce que c’est de la pente en dessous. Mais ça va tout de même, il faut juste regarder où on met les pieds.

Arrivés en haut on a une superbe vue sur la forêt et sur la “rain forest” avec ses grands arbres fins. Apparemment notre guide aime beaucoup venir ici pour camper. On fait une petite pause en haut pour se reposer, parler un peu et surtout prendre des photos !


On rentre

Après cette petite pause c’est parti pour faire le chemin inverse et notamment retrouver notre sac (Avec nos deux passeports dedans), le tout en admirant encore une fois cette superbe forêt.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: