Montagnes de thé

La plantation Boh

Nous sommes allés voir la plantation de thé Boh, apparemment ça fait 5 ou 6 générations que des Écossais (je crois) se sont installés ici et sur toutes les photos que vous verrez bah c’est leur thé en gros. Donc ils doivent être pas mal riches je pense depuis le temps.

Du thé il y en a à perte de vue, vraiment… C’est magnifique tout ce vert, ça pète, ça claque, il fait bon y être. Le guide nous explique des choses sur le thé mais j’ai pas tout compris. Apparemment pour le thé blanc ils utilisent uniquement les toutes petites feuilles, c’est pour ça qu’il coûte si cher, pour le thé vert c’est les moyennes feuilles et pour le thé noir c’est les grandes feuilles, un truc du genre… Mais c’est pas les mêmes plantes quand même. Et apparemment les plants de thé c’est des arbres à la base, il y en a même des très grands si on les coupe pas, mais pour la culture ils sont taillés.

On admire le paysage, on fait quelques photos clichées sous les “ordres” du guide qui s’improvise photographe pour l’occasion et à la fin on va au petit restaurant de thé pour déguster leur fameux thé, qui était bon (Mais je suis pas experte en thé)… Et j’ai pris une tarte aux pommes aussi parce que bon…


Plantation de fraises

A la fin de la journée (Mais entre le thé et ça il manque un passage, mais c’était tellement cool que je ferai un article à part pour ça, sinon ça sera trop long) on est allés dans une ferme de fraises, on a un peu visité mais surtout, on a pris des jus de fraises… Eh beh c’était super bon dis donc !

One thought on “Montagnes de thé

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: