La plantation Boh
Nous sommes allés voir la plantation de thé Boh, apparemment ça fait 5 ou 6 générations que des Écossais (je crois) se sont installés ici et sur toutes les photos que vous verrez bah c’est leur thé en gros. Donc ils doivent être pas mal riches je pense depuis le temps.
Du thé il y en a à perte de vue, vraiment… C’est magnifique tout ce vert, ça pète, ça claque, il fait bon y être. Le guide nous explique des choses sur le thé mais j’ai pas tout compris. Apparemment pour le thé blanc ils utilisent uniquement les toutes petites feuilles, c’est pour ça qu’il coûte si cher, pour le thé vert c’est les moyennes feuilles et pour le thé noir c’est les grandes feuilles, un truc du genre… Mais c’est pas les mêmes plantes quand même. Et apparemment les plants de thé c’est des arbres à la base, il y en a même des très grands si on les coupe pas, mais pour la culture ils sont taillés.
On admire le paysage, on fait quelques photos clichées sous les “ordres” du guide qui s’improvise photographe pour l’occasion et à la fin on va au petit restaurant de thé pour déguster leur fameux thé, qui était bon (Mais je suis pas experte en thé)… Et j’ai pris une tarte aux pommes aussi parce que bon…




















Plantation de fraises
A la fin de la journée (Mais entre le thé et ça il manque un passage, mais c’était tellement cool que je ferai un article à part pour ça, sinon ça sera trop long) on est allés dans une ferme de fraises, on a un peu visité mais surtout, on a pris des jus de fraises… Eh beh c’était super bon dis donc !






Oh du thé! J’adore ça 🤤
Elles sont géniales les photos de vous deux, pas mal le guide/photographe lol
LikeLiked by 1 person