Trail 10

Trouver l’entrée du trail

C’est notre dernier jour aux Cameron Highlands, on rend nos clés d’hôtel et on sort manger. Là un dilemme se présente à nous, nous voulions faire deux trails, le 10 et le 6 (Conseillés par Semi et un blog que j’avais regardé avant de partir). Le problème c’est qu’il n’y avait personne à la réception de l’hôtel au moment de partir et on espérait fortement pouvoir leur laisser nos affaires (Surtout le sac d’ordi) pour pouvoir faire les trails en paix.

Semi nous avait également dit que le chemin était encore plus glissant que celui de la jungle que nous avions fait ensemble (Mon ordi ne marchait déjà plus à cause de l’humidité dans l’hôtel et je ne voulais pas l’achever en le faisant tomber), j’étais donc moyennement motivée pour le faire avec nos affaires, surtout que j’avais un peu peur de rater le bus aussi, parce que les trails nous éloignaient beaucoup de la ville et pour rentrer apparemment il fallait le faire en stop, ou marcher le long de la route mais on aurait manqué de temps.

Finalement, ne voulant pas poireauter 4h au Starbuck en attendant le bus on se décide quand même à au moins commencer le trail 10, quitte à revenir sur nos pas s’il était trop long ou compliqué. J’avais le plan en main pour voir les trails et nous avions prévu de faire seulement le 10 pour rejoindre une route (que j’avais vu sur la carte) et rentrer par la route après…

On a eu un peu de mal à trouver l’entrée du chemin parce qu’il y avait beaucoup de travaux, ils étaient encore en train de raser une montagne (Ils rasent beaucoup de montagnes pour faire des hôtels d’après le guide et effectivement ça se voit dans le paysage).


Le trail et le fail (ça rime)

Ayant enfin trouvé l’entrée au milieu du chantier, nous entrons dans la forêt, effectivement c’est très accidenté et il y a énormément de racines sur le chemin (ce qui est très stylé mais ça glisse pas mal), c’est très sympa de nous balader par nous-mêmes, tout seuls dans cette forêt et on apprécie le paysage.

On a eu un petit moment de solitude quand Zak a regardé la carte et qu’il a compris que ce que je prenais pour une route était en fait une rivière et qu’il n’y avait pas du tout de route avant la fin du trail 6 (qui est vraiment très long). Bien-sûr nous avons remarqué ça juste avant d’arriver au bout du trail 10… Nous décidons donc de revenir sur nos pas et de rentrer à la ville.


Le retour

Marche arrière pour nous jusqu’au Starbuck (D’ailleurs c’est vraiment pas top le Starbuck, mais bon c’est le seul endroit du coin où on pouvait squatter pendant longtemps tranquillement).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: