China Town

Hier nous sommes partis visiter le quartier de China Town, qui est un des quartiers les plus animés qu’on ai vu, pour une fois, ce n’est pas compliqué d’y circuler à pieds, et ça fait plutôt plaisir. Je sais pas vraiment si la totalité des endroits qu’on a visité étaient bien dans China Town mais c’était dans le coin en tout cas.

Masjid Jamek

Petit journée de marche en prévision, on part le matin pour une fois, à pieds (ça commence à faire cher le taxi, surtout que j’ai l’impression qu’ils gonflent souvent les prix), pour arriver à notre première destination nous prenons un chemin un peu différent de d’habitude (on est passés du côté Ouest de l’autoroute), et apparemment, de ce côté et bien il n’y a pas de passages piétons, pour traverser les grandes routes à 4 ou 5 voies parfois, c’est au feeling, c’était donc pas très pratique, déjà que la ville du côté Est n’est pas des plus pratique pour les piétons mais alors là… Une galère.

Après avoir marché un bon moment, nous voilà arrivés devant Masjid Jamek, j’avais pas bien compris mais il s’agissait donc d’une mosquée, nous rentrons donc vers l’accueil et nous devons signer un registre et nous couvrir un peu plus, mais heureusement ils ont tout prévu et prêtent des vêtements spéciaux, une longue jupe pour Zak et de quoi me couvrir le haut du corps pour moi, puis nous voilà partis pour la visite de cette belle mosquée.


Panggung Bandaraya

En continuant notre route (enfin on est un peu revenus sur nos pas), nous avons l’occasion de voir Panggung Bandaraya, qui est un théatre.


Édifice Sultan Abdul Samad

Juste de l’autre côté de la rivière et visible depuis la mosquée, l’édifice Sultan Abdul Samad, très beau bâtiment inspiré du style mauresque qui est un style Africain. D’après Wikipédia il abrite les bureaux du ministère de l’Information, des Communications et de la Culture de Malaisie.


Temple Sri Maha Mariamman

C’est reparti pour marcher en direction d’un temple, le temple Sri Maha Mariamman, qui est un temple Hindou, le plus vieux de Kuala Lumpur.


Petite promenade et Central Market

Sur notre chemin entre tout ces bâtiments, nous avons pu voir d’autres trucs sympathiques et nous sommes également passés par le Central Market, un marché très connu avec plein de souvenirs à acheter, pour l’instant on a seulement fait du repérage mais on reviendra un de ces quatre.

Voilà, c’est tout pour cette journée, nous sommes ensuite rentrés à pieds, même si le courage n’était plus très présent pour être honnête, mais il a commencé à y avoir quelques gouttes de pluie alors nous nous sommes dit que ça nous rafraîchirait un peu. Au final j’aurai aimé qu’il pleuve plus mais c’est resté très léger. D’ailleurs je pensais qu’il pleuvrait non stop mais il semblerait que ça ne soit pas le cas.

3 thoughts on “China Town

Add yours

    1. Elle est déjà tombée en fait, et y’a quand même souvent des orages, on a même été en dessous d’une grosse pluie et gros orage pour aller chercher à manger dans le centre commercial à côté, c’était sympathique 😀

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: