Taipei 101 (Intérieur)

Petite balade

Oui, un article sur Taïwan alors qu’on est rentrés il y a de nombreux mois… Bah il en manque deux que j’avais eu la flemme de faire donc avant de commencer ceux sur la Malaisie, voici ce que vous n’avez pas vu à Taïwan !

Bref donc, étant donné que ça fait un moment, je ne me rappelle plus très bien de tout, donc ça sera très sommaire tout ça.

Pour les derniers jours on voulait aller à l’intérieur de Taipei 101 (La grande tour donc, pour ceux qui ont oublié), tout en haut, pour voir la vue. On ne l’avait encore jamais fait (Parce que ça coûte un peu cher, environ 17€ par personne, ça pique un peu). En allant à la tour on se promène un peu et c’était visiblement un jour de fête, il y avait plein d’artistes qui dansaient, chantaient, faisaient des acrobaties, etc. Petite balade très conviviale en somme.


Dans la tour, l’échec…

Une fois la nuit tombée, on prend des tickets pour aller tout en haut de la tour, heureux d’enfin pouvoir apprécier la vue sur cette belle ville. L’ascenseur est super rapide avec un petit plafond étoilé de toute beauté. Et une fois arrivé en haut… Du blanc, tout n’est que blanc… Nous sommes dans les nuages, super, visibilité nulle… On ne voit rien, le temps ne se dégagera pas… Nous finissons donc par descendre. Triste histoire.

On en a quand même profité pour prendre quelques photos de la tour depuis l’extérieur, ce qui était quand même assez sympathique avec les nuages… On aura pas tout perdu.


Try again !

Mais on ne se décourage pas, et un autre jour nous décidons d’y retourner ! Nous ne voulons pas rester sur cette triste défaite, nous allons donc de nouveau à la tour, en ayant mieux vérifié la météo cette fois, nous attendons la tombée de la nuit et c’est reparti !

Nous sommes également allés voir la boule géante dans la tour qui permet au bâtiment de bien résister en cas de tremblement de terre, c’était assez sympa, et en partant nous sommes passé par une sorte de petit “musée” se trouvant dans la tour qui présente des objets hors de prix réalisés dans des matériaux rares, comme du corail par exemple… C’était pas le moment de faire tomber quelque chose étant donné que le moindre objet coûtait le prix d’une maison.

4 thoughts on “Taipei 101 (Intérieur)

Add yours

    1. Tu m’étonnes, avec le sac fallait faire très attention de ne pas cogner quelque chose héhé
      Tout le monde a plutôt aimé les photos de la tour dans les nuages, décidément c’était pas une journée perdue 😀

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: