La deuxième tentative
Pour rappel, nous étions déjà partis à Jiufen il y a quelques temps mais tout ne s’était pas passé comme prévu. Nous étions le week-end donc il y avait énormément de monde, il nous était presque impossible de circuler dans les rues. Le temps était tellement brumeux que nous n’avons rien pu voir (Alors que nous aurions dû voir la mer). Pour finir, nous y étions allés de jour et apparemment c’est bien plus beau de nuit.
Nous avions donc décidé d’y revenir plus tard en faisant bien attention à tout ces différents points.
Bref après notre passage au village des chats nous reprenons rapidement le train pour prendre un bus en direction de Jiufen.
La vue
Dès notre arrivée sur place on peut voir une grande différence… Il ne fait pas encore nuit (Mais presque) et nous pouvons admirer la magnifique vue. Une mer de montagne à perte de vue et la vraie mer aussi. C’est vraiment très beau et nous profitons du paysage un bon petit moment avant de partir pour les ruelles de marchés.
Les ruelles aux lanternes
Nous arpentons donc les ruelles, nous nous arrêtons quelques fois pour goûter quelques produits, champignons grillés, calamar frit (encore, d’ailleurs Solenne tu verras enfin une photo du fameux calamar), du bubble tea. Tout est très bon (comme d’habitude) et nous profitons de cette ambiance si agréable.
A certains endroits nous pouvons apercevoir la vue sur la mer de nuit, c’est un peu éclairé, c’est très beau également, on profite, on se balade, c’est cool.
Conclusion : C’est effectivement bien mieux en semaine (incomparable), par beau temps et de nuit (Même si c’était très sympa de jour aussi).
Nous avons passé une super journée au village des chats et à Jiufen, c’était bien cool tout ça.
Très jolie vue, le mix montagne mer ça rend super. C’est sûr que quand tu cumules un monde énorme et une brume où tu ne vois rien ça fait beaucoup…
Bisous et bon weekend !!
LikeLiked by 1 person
Huuuum les calamars frit 🤤🤤🤤
LikeLike