C’est la fête
Quelques jours avant notre départ (Genre 1 ou 2 jours) débutait la grande fête du pèlerinage de Dajia Mazu. Nous avons donc voulu avant de rentrer en France aller assister au moins au “lancement”, nous avons donc pris des billets de train pour Taichung en quête de l’endroit où aura lieu la célébration. Il faut savoir que sur internet il n’y avait pas de date très précise pour cet événement et que même en demandant à certains Taïwanais, ils n’avaient pas l’air très très sûrs…
Une fois arrivés à Taichung, nous pensions qu’il suffirait de suivre le flot des gens pour trouver l’endroit mais contrairement à la Japan expo ou il suffit de suivre les gens habillés en cosplay Naruto, là dans les transports… On ne voyait pas grand monde qui semblait partir là bas, c’est là que le doute survient… C’est vraiment aujourd’hui ?
En continuant notre route, un Taïwanais pilote d’hélicoptère nous aide pour trouver notre train, nous lui demandons s’il connait la date du Dajia Mazu et il dit que non (le stress s’intensifie), il cherche sur son téléphone et constate qu’il y a dans l’actualité beaucoup de monde à l’endroit où on se rend, se qui nous rassure un peu. Une fois dans le train, nous voyons quelques personnes avec des bâtons de pèlerinage, on souffle encore un peu. Bref en gros on prend le train (Qui pour le première fois, a un petit problème et s’arrête sur les voies pendant un temps), et on arrive sur place.
Là-bas c’est la fête, feux d’artifices, musique, monsieur déguisés qui font peur, beaucoup de monde, beaucoup d’ambiance, c’était très sympa !

















Voilà donc c’était super, on a beaucoup aimé être là-bas, au final je ne me souviens plus comment on est rentrés… Mais on est rentrés, nos valises étaient déjà prêtes, nous n’avions plus qu’à rentrer, tristement, en France.
C’est pratique d’avoir un géant avec soi pour faire des vidéos dans la foule 😉
LikeLiked by 1 person
Ah c’était pas Zak, c’était moi… Avec les bras levés
LikeLike
Oh génial les masques 😮
LikeLiked by 1 person