Le village des chats

Aujourd’hui, encore après une bonne grasse mâtinée, nous partons à la gare principale de Taipei pour prendre un train local permettant d’aller dans un petit village au nord-est de Taïwan, un village réputé pour ses chats (On ne pouvait donc pas ne pas aller le visiter… Un village près de Taipei peuplé de chats, que demander de plus ?).

Le trajet en train fut encore une fois très agréable, une fois arrivés à la gare nous pouvons apercevoir les premiers signes de chats, des dessins de chats partout, des litières, des gamelles de croquettes et… Le premier chat ! Il est très accueillant, il miaule pour attirer l’attention, se frotte sur les gens et réclame des caresses. Après l’avoir salué nous continuons notre chemin et sortons de la gare.

Après être sortis de la gare nous nous baladons dans le village, qui est vraiment très très petit, il se résume à quelques bâtiments qui longent la gare et de la rivière. C’est tout de même très beau avec une vue magnifique sur la montagne et la fameuse rivière qui le sépare en deux et également très cool. J’étais rassurée en arrivant ici parce que j’avais peur que la réputation du lieu pour ses nombreux chats soit un peu exagérée mais pas du tout, il y a effectivement des chats partout, ils sont là, paisibles, ils dorment soit sur le passage soit dans des lieux un peu plus inaccessibles pour ne pas être dérangés.

Nous alternons entre les chats et le paysage, nous nous approchons de la rivière pour prendre quelques photos et profiter de l’endroit.

A un moment nous décidons de traverser un pont, passage d’un ancien chemin de fer pour voir un peu ce qui se trouvait de l’autre côté. De l’autre côté on a pu voir une ancienne mine, fermée depuis un bon moment. Autrefois ce village était assez animé et prospère grâce à ses mines de charbon, depuis leurs fermetures, le village fut quelque peu déserté. D’après la légende (encore internet), un amoureux des chats a souhaité faire de ce village un havre de paix pour les chats errants. Il se mit donc à les nourrir et s’occuper d’eux. Depuis il semblerait que ce soit un peu tous les habitants qui aient pris la relève (même les employés de la gare, ils ont des paquets de croquettes dans leur cabine), il y a des gamelles et des maisonnettes pour chats dans la gare et un peu dans toute la ville.

Bref, nous voyons des gens revenir de la mine dans une sorte de petit train donc nous décidons d’en faire autant, nous prenons deux places et c’est parti pour un petit tour. Nous voyons brièvement les galeries mais surtout les différentes machines et outils utilisés. C’est assez drôle, nous nous arrêtons même à un endroit pour les tester.

Après ce petit tour en train très sympathique nous repartons afin de rejoindre la gare pour aller à Jiufen, qui ne se trouve pas très loin (Le village aux lanternes que nous avions un peu raté la dernière fois).

2 thoughts on “Le village des chats

Add yours

  1. Coucou les voyageurs, pas banal en effet ce village de chats.
    Il n’y a qu’en France où même les chats ne se supportent pas lol
    J’ai l’impression que la visite dans la mine avec le petit train était bien sympathique.
    Plein de bisous, continuez de voyager et de nous en faire profiter !!

    Liked by 2 people

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: