Maokong Gondola

En route pour le sud de Taipei !

Aujourd’hui, après une bonne grasse mâtinée, nous prenons le métro dans l’optique d’aller à Maokong Gondola, prendre les petites remontées mécaniques pour voir un peu ce qu’il y a dans le sud de Taipei (On ne s’était pas renseignés plus que ça sur les activités à faire une fois là-haut).

Après ce petit trajet en métro qui fut fort sympathique (Pour une fois le métro n’était pas seulement souterrain et nous avions une belle vue sur la ville et la végétation pendant une grande partie du trajet), nous partons en direction des cabines.

Il n’y avait vraiment pas grand monde donc pratiquement aucune attente pour monter dans les cabines (C’est cool la semaine) ! On était donc contents et on embarque ! Il faisait un temps pratiquement parfait, beau, ni trop chaud et ni trop froid. Pendant la montée nous pouvons admirer la jungle et quelques champs de thé.

Une fois tout en haut (il y avait plusieurs arrêts, dont un pour voir un grand temple dans la montagne, mais j’en parlerai un peu plus tard) nous commençons notre chemin vers un temple (Pas celui dont je viens de parler, un autre, plutôt récent).

Après avoir brièvement visité le temple nous avons pour projet de rejoindre l’arrêt précédent des télécabines, celui qui permet d’accéder au grand temple stylé.

Nous pensons avoir repéré un chemin, c’est un peu loin mais ça semble rester raisonnable (et cette fois on a de l’eau !), donc on y va. Le parcours est balisé de quelques panneaux donc c’est assez rassurant, pour une fois on ne s’est pas trompés. Sur le chemin nous pouvons encore et toujours admirer la nature verdoyante et c’est magnifique.

Après un bon moment de marche nous voilà arrivés à l’arrêt du temple, nous prenons quelques photos de l’endroit (qui est assez sympa) puis nous nous empressons d’aller voir le temple qui, de loin, nous avait semblé plutôt cool ! Mais pas de chance… Il était aussi en rénovation… On les cumule en ce moment. Malgré les échafaudages le temple est assez imposant et classe (ce qui nous fait encore plus regretter de ne pas l’avoir vu dans son état normal). Un peu plus bas sur le chemin qui mène au temple il y avait un petit parc assez paisible, nous nous y sommes donc arrêté quelques temps avant de repartir prendre une cabine pour redescendre.

Après cette chouette promenade nous rentrons chez nous. Demain nous essayerons d’aller à Jiufen s’il y fait beau (la ville avec toutes les lanternes dont j’avais parlé dans un précédent article).

One thought on “Maokong Gondola

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: