C’est la fête !

La fête… D’un Dieu Bouddhiste

Nous étions tranquillement en train de regarder une série, il venait de pleuvoir toute la journée, flemme de sortir… Quand soudain : Robin nous appelle ! Après une brève discussion nous apprenons qu’il pense que la fête du Dajia Mazu a commencé et qu’il est juste à côté de l’autel !

Petite mise en situation sur le fameux Dajia Mazu, Robin nous en a parlé il y a quelques jours, c’est l’un des plus gros événement religieux à Taïwan. Pour faire très court, pour célébrer un de leur plus gros Dieu, un long pèlerinage est effectué, des milliers de personnes suivent l’autel du Dajia Mazu qui longe la côte de Taïwan pendant 9 jours. Une longe marche donc. L’autel traverse plusieurs villes pour le plus grand plaisir de ses habitants qui (d’après Robin), offrent toutes sortes de nourritures à… Un peu tout le monde en fait. De plus, les temples sont ouverts pour que les gens puissent y dormir et les hôtels sont gratuits, bref c’est une grande fête et tout le monde est heureux ! (Malheureusement ça commence le 7 avril à Taichung… Et comme on rentre en France le 9 avril bah, on est plutôt tristes de rater ça.

Bref on le rejoint donc au temple près de chez lui où a lieu l’événement ! Bon, il s’avère qu’évidement ça n’était pas le Dajia Mazu en avance mais une fête d’un de leur Dieu encore plus gros (Même si la fête est tout de même moins impressionnante, mais apparemment ce Dieu n’a pas besoin d’un pèlerinage… Parce qu’il n’a rien a prouver lui ! Tout ça c’est Jon, le pote de Robin qui nous l’a dit).

Il n’empêche que c’était très sympathique et l’ambiance était à la fête et qui dit fête, dit pétards, tambours, lumières, dragons et costumes ! Un gros spot de lumière nous éblouissait et le son des tambours retentissait.

J’avais oublié mes lunettes donc j’avais un peu de mal à voir mais les gens étaient très sympathiques et me poussaient littéralement au cœur de l’action pour que je puisse prendre des photos.

Bon, en entendait les pétards mais j’ai tout raté et j’ai pas réussi à les immortaliser… A la place on peu voir un reste de fumée sur l’une des photos (Je n’ai pas couru assez vite, dommage).

Une fois la première partie de la procession passée, c’est le tour d’un dragon d’arriver et de faire une petite danse ! J’adore les dragons donc je suis bien contente d’enfin voir ça !

Night Market (de chez Robin)

Après la fête (enfin elle n’était pas terminée mais bon) et étant juste à côté du fameux night market de chez Robin nous décidons d’aller y faire un petit tour.

Nous en profiterons pour manger… Beaucoup manger, des patates chips, du calamar frit, des gâteaux et des crêpes crème brûlée (Eh ?), bref c’était très bon en tout cas !

Bref on a passé une très bonne soirée dans cette ambiance festive !

2 thoughts on “C’est la fête !

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: