Sun Moon Lake

Maolan Mountain Trail

Nous sommes arrivés la veille au lac mais il faisait déjà nuit et l’endroit n’étant pas éclairé, nous n’avons pu qu’apercevoir vaguement le lac. Nous partons donc acheter à manger (Au 7-Eleven parce que tous les restaurants étaient fermés ici aussi) et nous nous couchons.

Le lendemain matin, réveil assez tôt pour partir faire un petit trail “tranquillou” et rapide “C’est à peine 30 minutes l’allée, on sera vite de retour pour manger”, voilà mes mots avant de commencer… Nous nous sommes donc dit qu’on achèterai de l’eau au retour (Pire erreur).

Nous commençons notre chemin, mais ça ne ressemble pas vraiment à une randonnée, il n’y a pas grand chose à voir… Et c’est là que je comprends que sur la map, l’endroit qui était à 30 minutes à pieds n’était pas le point de vue du trail mais l’entrée du trail… On avait déjà si chaud… Mais surtout si soif… Mais bon, on ne voulait pas être venus jusqu’ici pour rien donc c’est parti pour le trail (Il faut bien se rendre compte qu’il faisait extrêmement chaud et lourd et qu’on avait pas pris d’eau, puis on avait pas bu avant de partir, sinon c’est trop simple).

Nous commençons donc le chemin, je suis à chaque instant du trail à deux doigts de la mort, nous faisons une première pause à un premier point de vue où l’on pouvait voir un peu le lac, sur notre chemin, nous pouvons observer des cultures de thé.

Après être arrivés à un deuxième point de vue, nous pensons être presque arrivés, mais je regarde la carte et je vois que nous n’avons fait que la moitié… A partir de là j’arrête un peu de prendre des photos et je passe en mode survie, c’est à dire que je me concentre pour ne pas tomber dans les pommes. Zak me porte mon trépied et mon appareil et j’essaye d’avancer sans trop me plaindre (On dirait que Zak était tranquille mais non, il mourrait un peu aussi, et on avait si soif).

Enfin arrivés au sommet du trail ! On trouve un petit coin d’ombre, on fonce s’y asseoir, à cet endroit on peut sentir le vent frais, ça fait du bien ! A proximité il y a des toilettes (Il y a des toilettes publiques partout dans ce pays, c’est bien pratique), on y va pour se passer de l’eau sur le visage, les bras etc. Nous espérions de tout notre cœur qu’il y aurait un vendeur d’eau ou au moins un distributeur en haut, mais non…

Nous avons mis un peu plus de 2h à venir jusqu’ici au lieu de 30 minutes donc, petit fail. Nous nous reposons un moment et nous immortalisons l’instant et le paysage mais l’appel de l’eau se faisant de plus en plus fort, nous entamons la descente. Ce fut bien plus rapide heureusement, puis nous savions que chaque pas nous rapprochait un peu plus de l’eau, on ne s’est pas arrêtés, on marchait vite, je crois que nous sommes redescendus en 30 à 45 minutes. Sur le chemin nous avons rencontré Bob le chien (Je ne sais pas comment il s’appelle en vrai mais on appelle tous les chiens “Bob le chien”) qui nous a suivit un petit moment. Vraiment trop mignon.

Une fois en bas, ni une ni deux, nous fonçons au 7-Eleven pour acheter de l’eau et un sprite pour Zak, puis nous marchons en direction d’un endroit où nous asseoir pour bien la savourer. Nous voyons un petit restaurant sympathique avec vue sur le lac, nous décidons donc de manger ici et d’enfin ouvrir nos bouteilles !

Après cette petite pause bien agréable (Où nous avons mangé de délicieux Onion rings, Poissons frits et frites), nous partons chercher les vélos que nous avions loué avant de quitter notre hôtel et nous sommes partis pour une balade au bord du lac en direction d’un temple.

La petite balade à vélo était fort sympathique mais… Nous n’avions pas racheté d’eau et on mourrait encore de soif… On apprendra donc jamais. Bref on finit tout de même par arriver au temple où l’on pourra acheter de l’eau.

Temple Wen Wu

Pour arriver jusqu’au temple nous devons monter quelques marches, nous abandonnons donc nos vélos pour grimper vers le temple. Tout le long du chemin, des clochettes étaient accrochées, c’était bien beau.

Une fois arrivés en haut des marches (Bon, comme je l’ai dit plus haut, notre premier réflexe fut de chercher un endroit pour acheter de l’eau, encore…) nous pouvons admirer ce beau temple, l’endroit est plutôt grand, nous y rentrons pour le visiter. Nous pouvons admirer les différents bâtiments qui le composent, nous y croisons une fontaine, nous pouvons y voir des pièces dans des sortes de vasques… Nous essayons donc d’y lancer des pièces nous aussi, tout d’abord en étant de dos, puis comme nous étions trop nuls et que nous ne voulions pas partir sur un échec nous nous tournons dans le bon sens… Et même comme ça on galère, on est vraiment pas doués. Bref, après avoir réussi au moins une fois chacun et après avoir perdu au moins 150 Dollars Taïwanais, nous continuons notre visite. Nous allons quelque peu en hauteur pour admirer la vue du lac puis nous redescendons chercher nos vélos.

C’est donc reparti pour faire le chemin inverse pour aller rendre les vélos. C’était une super balade, j’ai quand même pris quelques coups de soleil sur les bras.

Retour à Taipei

Fin des vacances, nous allons prendre le bus puis le train pour rentrer à Taipei, une fois arrivés à Taipei nous allons à l’adresse de notre nouvel appartement pour tenter de récupérer les clés.

Une fois sur place nous n’avons plus de batterie sur nos téléphones et nous n’arrivons pas à ouvrir la porte… Nous allons donc juste en face de chez nous dans un “Bookstore” (C’est un café… Bibliothèque où les gens viennent travailler), l’endroit était sympa, notamment car il y avait deux chats bien mignons, nous avons commandé un café et un thé au prix d’un repas (C’est un lieu pour les riches un peu), nous mettons mon téléphone à charger et nous tentons de joindre la dame de l’appartement, elle ne répondra pas avant longtemps mais Zak est parti re tenter d’ouvrir la porte… Avec succès, on était juste pas doués en fait.

Bref nous posons les quelques affaires que nous avions en trop et nous rejoignons Robin au “Meilleur restau de nouilles de notre vie” (C’est vrai qu’il est bon), un restaurant Japonais plutôt sympathique (Mais vraiment pas donné…), nous y mangeons très bien, nous sommes ravis.

Après ce délicieux repas, nous allons chez Robin (A pieds, car il n’y avait plus de métro), pendant que Robin et Zak se livraient à de merveilleux débats passionnants, je pris quelques photos sur le chemin.

Une fois arrivés chez Robin, petite pause pour recharger à nouveau les téléphones, on appelle un Uber et on rentre enfin avec nos valises à l’appartement, il était 3h30, il était donc temps de dormir.

Notre appartement

Comme Karine l’a demandé, voici des photos exclusives de notre appartement ! (Il est un peu plus petit que l’ancien, mais plus propre… Bon pourquoi pas). Nous avons une cuisine, un petit bureau, une grande armoire, une salle de bain et même une buanderie avec machine à laver, frigo et de quoi étendre le linge.

3 thoughts on “Sun Moon Lake

Add yours

  1. Papa Ruru avec affiché pascalerubert 🙂
    Superbes photos, vos photos de temples sont très belles, les couleurs sont sublimes. Moralité toujours avoir au moins une bouteille d’eau pour deux à chaque sortie et ne pas écouter Séverine pour la distance d’un trail. Faites comme moi j’écoute Karine c’est mon super gps. Moi je me serai perdu et j’aurais dû appeller l’assistance pour me faire rapatrier 🙂
    Plein de bisous les voyageurs aux pays du soleil levant.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: