Tainan

Notre arrivée à Tainan

Je préviens, cet article est assez long…

Nous sommes arrivés à Tainan, il devait être 19h-20h environ, nous marchons donc en direction de notre hôtel en profitant tout de même des environs. Une fois arrivés à notre hôtel (Le Prince Hotel, il y aura une photo plus bas), nous récupérons les clés, déposons nos affaires puis nous re sortons en quête de nourriture (On avait pas mal faim quand même), il ne devait même pas être 21h et tout les restaurants étaient déjà fermés, plus personnes dans les rues… Le désert, c’est donc avec tristesse que nous avons terminé notre quête au McDo…

Avant de rentrer à l’hôtel nous sommes passés par un endroit où sont exposés différentes œuvres (Sur les photos il semblait animé mais quand nous y sommes allés, plus personne… 21h c’est bien trop tard à Tainan). C’était tout de même sympathique.

Nous sommes ensuite rentrés nous coucher dans notre chambre d’hôtel à 27€ les deux nuits (J’étais trop contente du prix donc je le précise !), aux vitres couvertes d’un filme opaque noir ne laissant passer aucune lumière du jour et aux fenêtres qui ne s’ouvrent pas. Le lit était très grand, nous y dormons paisiblement.

Le temple de Confucius

Des temples de Confucius il y en a un peu partout, mais d’après la légende (internet), celui de Tainan est l’un des plus beau, nous nous y rendons donc de bon matin. Le parc est très beau et nous nous dirigeons vers le bâtiment principal qui fait toute la beauté de ce lieu et… Ah c’est en rénovation, pas de chance, ce sont tout de même de jolies bâches que voici.

Le fort Provintia

Nous sommes ensuite allés visiter le Fort Provintia, nous en avons profité pour y faire une petite pause pour boire un peu et manger une petite glace. Il faisait si chaud, le soleil tapait fort, j’étais à deux doigts de mourir.

Après ça nous sommes allés vers la “vieille rue” de Tainan, une rue qui est censée avoir été la mieux préservée de la ville, nous espérions y manger mais rien n’est jamais ouvert dans cette ville… La rue était tout de même très sympathique, bien que toute petite.

Petite balade dans la ville

Pour nous rendre dans tout ces différents endroits nous avons donc marché car la ville est très mal desservie par les transports en commun, nous avons essayé de prendre un bus mais il n’est jamais venu… Nous devions donc soit marcher, soit prendre un taxi. Voici quelques photos prises pendant nos déplacements.

Le Green Canal

Nous prenons un taxi en direction du Green Canal et nous voilà partis pour une petite balade en bateau, on aime le bateau, on avait des chapeaux (enfin moi), on était donc contents.

Juste à côté du canal se trouvait un temple plutôt sympa, nous nous y rendons donc pour faire quelques photos avant de rejoindre notre brave chauffeur de taxi qui nous avait attendu.

Tainan Park

Nous sommes ensuite allés nous reposer quelques temps au parc, à l’ombre… Parce qu’on mourrait littéralement de chaud (ce qui fut d’ailleurs le cas pendant les 4 jours dans le sud). Le parc était très sympathique et plutôt grand.

Enfin on change du McDo !

Nous sommes ensuite partis manger dans un restaurant pas loin de chez nous qui nous avait inspiré quand nous étions passés devant le premier soir. Le restaurant était très bien décoré et les plats étaient très bons mais erh c’était cher…

Fort Zeelandia

Le lendemain nous nous levons assez tôt pour faire quelques dernières visites avant de prendre notre train pour Taichung (Pour y prendre le bus vers le Sun Moon Lake, notre prochaine destination).

Direction le fort Zeelandia, et juste à côté se trouvait un petit temple que nous avons donc visité également (tant qu’à faire…).

La maison arbre bizarre

Juste à côté (encore), se trouvait une sorte de maison arbre… Bref on avait pas vraiment compris de quoi il s’agissait mais c’était vraiment à côté donc on s’est dit que tant qu’à être là, autant aller voir de quoi il retournait.

C’était finalement un endroit plutôt grand avec à l’intérieur une maison recouverte d’arbres et à l’intérieur de cette maison, une exposition de peintures très jolies. Il y avait également quelques bâtiments annexes (qui n’étaient pas recouverts d’arbres) et à l’intérieur une autre exposition, sur la calligraphie cette fois. On a beaucoup apprécié cet endroit, c’était vraiment chouette !

Voilà pour notre visite à Tainan qui a été très cool. Seuls petits bémols pour nous, le manque d’activités de la ville qui semblait souvent déserte.

4 thoughts on “Tainan

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: