Taichung

On quitte notre appartement

Nous sommes dimanche (Pas actuellement, mais dans l’histoire), nous partons en vacances demain matin tôt, il est temps de ranger, faire nos valises et faire nos adieux à l’appart.

Cet appartement même qui nous avait quelque peu déplu lors de notre arrivée, quelques meubles cassés, déco étrange, pas de vaisselle ou ustensiles pour cuisiner… Mais après avoir (relativement) recalé le tiroir et acheté de la vaisselle nous nous y sentions finalement comme chez nous, et c’est avec un certain pincement au cœur que nous le quittons un peu plus tôt que prévu pour partir en vacances dans le sud de Taïwan.

Départ en vacances ! (Pendant les vacances… Vacanception)

Après avoir quitter pour toujours notre petit appartement nous voilà partis pour Taichung, premier lieu de notre court périple dans le sud. Nous avons déjà acheté tous les billets de train précédemment et nous n’avions plus qu’à être à l’heure pour chaque étape (Chose qui me stressait un peu, évidement, comme toujours). Une fois arrivés à la gare lundi matin avec pas mal d’avance nous cherchons l’endroit où prendre notre train, tout était très bien indiqué mais nous avions tout de même demandé à une petite dame, c’était notre premier train, on avait pas beaucoup cherché et on était stressés. Elle nous a immédiatement indiqué le bon quai, nous y sommes allés, notre train était bien indiqué, cool, nous n’avions plus qu’à l’attendre.

Une fois dans le train c’est parti pour 2h de route jusqu’à Taichung. Leurs trains sont vraiment bien, beaucoup de place pour les jambes, même pour Zak, le siège peut s’incliner à fond, parfait pour dormir… J’ai donc regardé un peu les rizières, sans réussir à les prendre en photo… Puis j’ai dormi, le trajet est donc passé très vite !

Rainbow village

Une fois à Taichung, pas de temps à perdre (Nous avions notre train pour Tainan vers 17h), on fonce en direction du Rainbow village, on prend un train local et on y arrive. Après s’être un peu perdus en cherchant le village (C’était moi la navigatrice, donc forcément…) nous l’avons enfin trouvé et c’est parti pour la découverte !

Ce village a une histoire sympathique, que je vais surement un peu mal raconter mais allons-y :

Pour faire très court, quand Chiang Kaï Shek décide de se retirer à Taïwan, pas mal de petits villages temporaires de militaires ont dû être construits, mais ils avaient pas vraiment de temps donc ils les ont construits un peu à l’arrache avec des matériaux de mauvaises factures. Bref plus tard, ces villages furent remplacés petit à petit par des immeubles, mais dans l’un d’eux, un vieux monsieur va résister à l’oppression ! Et protester, par l’art ! Ouah c’est beau… Bref pour finir, il va s’armer de ses pinceaux et tout peindre, les curieux vinrent voir le village et de fil en aiguille c’est devenu une destination incontournable de la ville, et le village fut sauvé… Apparemment il y vit encore et on peut parfois le voir faire quelques retouches.

Il y avait vraiment beaucoup de monde alors qu’on était en semaine, j’étais assez étonnée, mais c’était cool et on a beaucoup aimé !

Taichung, la ville du Bubble tea

D’après Zak, Taichung serait la ville qui aurait créé le fameux bubble tea… Une sorte de thé avec des billes gélatineuses bizarres à l’intérieur. Et toujours d’après Zak il y avait à Taichung le plus vieux café proposant du bubble tea.

Ni une ni deux nous partons à sa recherche pour goûter le fameux nectar. L’endroit était très beau et tranquille, avec une belle décoration et des fontaines (Qui n’aime pas les fontaines ?). Ma boisson était bonne, celle de Zak pas terrible mais au bout de plusieurs gorgées il a fait semblant d’aimer donc bon… Admettons.

Balade rapide dans les environs de la gare en attendant le train

En attendant notre train nous décidons de nous balader un peu et de prendre quelques photos, on s’est aussi un peu posés dans un tout petit parc, c’était fort agréable.

Voilà pour notre très court passage à Taichung, dans un prochain article (Mais pas tout de suite parce que j’ai beaucoup de photos à trier…), notre visite à Tainan !

3 thoughts on “Taichung

Add yours

  1. Coucou, superbes photo !! J’adore le “aujourd’hui c’est dimanche…enfin dans l’histoire lol” , “il faut que je trie les photos” !! On connaît ça !!! C’est super en tout cas de raconter ses journées, cela laissera un superbe souvenir !
    Bisous

    Liked by 1 person

    1. Alala, oui on est à peine partis 4 jours que j’ai déjà plus de 1000 photos à trier :/ J’essaye de le faire directement parce que si ça s’accumule trop j’aurai la flemme c’est sûr…
      Oui ça des souvenirs on en aura plein, et vous aussi !

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: