Sources chaudes

Chemin vers la source

Aujourd’hui on est samedi et étant donné qu’on a été malades hier à cause de nouilles aux champignons périmés on se décide à sortir malgré le temps par forcément terrible et le fait qu’on soit en week-end et qu’il y a donc beaucoup de monde dans les lieux un peu touristiques. Nous faisons donc la route en direction d’une source chaude dans le nord de Taipei et sur le chemin nous achetons nos billets de train pour notre voyage de lundi prochain vers le sud de Taïwan ! (Pas facile de se faire comprendre au guichet parce qu’on devait prendre beaucoup de billets… 4 par personne).

Une fois arrivés à la bonne gare nos partons à la recherche de la fameuse source chaude, nous empruntons donc un chemin indiqué par Google maps… Pas de chance, on passait juste au dessus de la source mais on ne pouvait pas la voir, une fois qu’on a réalisé qu’on ne pouvait pas la contourner par ce chemin on s’est enfin décidés à redescendre et à prendre le chemin qu’on avait vu plus tôt.
Même si ce fut un échec, le chemin était tout de même sympathique, il a permit de faire durer le suspens et on se serait crus dans la jungle avec toutes ses lianes !

La source

Une fois arrivés en bas nous empruntons donc le chemin principal… Là où absolument tous les gens vont, je ne sais même pas pourquoi on ne les a pas simplement suivi, mais passons.

C’était très sympathique, beaucoup de vapeur mais c’est bien normal car d’après Zak qui a lu un panneau auquel je n’ai pas prêté attention, l’eau est à 75°C, donc c’est chaud… Très chaud (mieux vaut pas se baigner).

J’ai cru pouvoir inaugurer la fonction “pose longue” de mon appareil mais ça ne donnait pas grand chose sur la vapeur, mince, il me faut vraiment des cascades…

Bref c’était amusant, il y avait plus ou moins de vapeur en fonction des moments, des fois nous étions même submergés par celle-ci et ça sentait le souffre, sympa.

En route vers Tamsui

Après ce petit moment passé à admirer la source chaude et à prendre des photos sous tous les angles nous nous décidons à retourner à la gare pour aller de nouveau vers Tamsui (la mer au nord) afin d’y passer quelques heures et de manger à nouveau le délicieux calamar frit qu’ils vendent là-bas !

Sur le chemin du retour on a aperçu deux mini “cascades”, rien de bien incroyable mais c’était le moment pour moi d’enfin inaugurer la “pose longue”, depuis le temps que je voulais voir ça ! On peut donc admirer les deux photos des petites cascades… Voilà voilà.

Tamsui (Le retour)

Enfin arrivés à Tamsui, on se dirige directement vers le stand de notre ami le vendeur de calamar frit, qui nous reconnait et qui se rappelait même qu’on l’avait pris “épicé mais pas trop quand même”, nous sommes servis et à nous la dégustation ! Le temps n’était plus trop au rendez-vous, il faisait assez frisquet et il y avait du vent… Beaucoup de vent, j’avais du mal à manger avec mes cheveux qui volaient partout.

Après le calamar, une petite glace, une petite boisson et nous voilà tranquillement installés devant la mer pour admirer la nuit tomber.. Dans le froid, et le vent (Mais c’est pas grave).

Voilà, une bonne petite soirée. Demain ça sera moins drôle, on devait changer d’appartement mardi mais comme on part lundi et qu’on reviendra sur Taipei seulement jeudi soir, on va devoir ranger et nettoyer complètement notre appartement demain pour pouvoir rendre les clés en partant lundi matin. Nul donc.

Je suis trop triste, cet article s’est pas bien aligné aux autres… 😦 ça tue toute l’harmonie.

7 thoughts on “Sources chaudes

Add yours

  1. Mdrrrr j’adore vous êtes trop drôle ! C’est trop beau la source chaude, et je veux une photo des calamars frits ça a l’air si bon 🤤🤤

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: