Petite promenade

Parc du mémorial de la paix

Aujourd’hui nous n’avions pas vraiment prévu de sortir mais finalement nous sommes allés au McDo. Puis comme ça n’était pas très loin nous nous sommes dit que nous irions bien visiter le parc du mémorial de la paix, qui est juste à côté du Mémorial Tchang Kaï-chek mais que nous avions oublié de voir la dernière fois. Nous marchons donc dans cette direction tranquillement.

Il a eu un peu de pluie sur le chemin mais elle s’est arrêtée un peu avant notre arrivée au parc, il faisait très bon, ni trop chaud, ni trop froid, la température parfaite.

Le parc mérite bien son nom, il est vraiment paisible, très verdoyant et coloré, nous y serions volontiers restés pour une petite sieste !

Nous y sommes restés un bon moment en y profitant du calme ambiant (Et de la petite musique sympathique qu’un monsieur jouait). Nous sommes ensuite partis dans l’optique de rentrer chez nous.

Pour une fois j’ai pris quelques photos de la ville en général et des Taïwanais parce que mine de rien je ne l’avais pas beaucoup fait jusqu’à maintenant (J’ai plutôt tendance à prendre les monuments en évitant au maximum les gens sur les photos). Voilà donc Taipei et ses habitants en toute simplicité. C’est très tranquille, les rues sont propres et magnifiquement arborées, c’est toujours un plaisir de nous promener dans les rues de Taipei.

Sur le chemin nous sommes repassés dans le parc du Mémorial Tchang Kaï-chek, très fleuri et agréable également.

Nous admirions tranquillement les arbres en fleurs pendant que Zak sirotait sa canette de limonade quand soudain un vieux monsieur est venu nous parler, il nous a tout d’abord demandé d’où nous venions, après avoir discuté environ une quinzaine de minutes il nous conseilla d’aller visiter un temple et un endroit pas loin de celui-ci qui a la réputation d’être très animé et où il y a beaucoup d’étrangers. Nous étions déjà allés à l’endroit favoris des étrangers dont il parlait mais pas au temple qui était proche. Étant donné qu’il faut toujours écouter ses aînés, nous voilà sur la route de l’endroit en question.

C’était lui le monsieur, on le voit arriver au loin !

Sur le chemin de cette quête annexe nous avons vu quelque chose qu’on ne s’attendait pas à voir, un raton laveur en laisse ! Il était vraiment mignon, si rond, il semblait si doux !

Après cette étonnante rencontre nous prenons le métro pour aller à l’endroit que nous avait recommandé le monsieur, nous revisitons un petit peu le quartier des étrangers puis nous nous apprêtions à partir en direction d’une rue très illuminée qui s’avérait être la rue du temple que nous voulions voir, ça tombe bien.

En y allant nous avons vu des machines à sous (Où comme on les appelle plus souvent, des “attrapent nigauds”), dans une machine nous avons vu des peluches bananes ! Nous pensons directement à l’amour de Marti pour les bananes et nous tentons nous chance pour lui en ramener une !

Nous n’avons bien évidement pas réussi, on peut voir le regard de Zak, qu’on pourra aussi appeler “le regard de l’échec”. Bon, j’ai essayé également, en vain.

Taiwan Provincial City God Temple

Nous voilà donc aux alentours du temple, l’endroit est très illuminé c’est magnifique !

Nous sommes finalement repartis vers l’arrêt de métro le plus proche, en repassant par le coin des étrangers. Nous avons fait une petite pause pour acheter un peu de calamar frit, après l’avoir dégusté nous sommes allés au métro.

Une fois sortis du métro nous sommes enfin rentrés chez nous, en passant par notre sympathique petit marché de nuit… Que cette fois j’ai pris en photo ! Pour montrer un peu notre quartier quand même. On peut admirer un des gentils petits chats qui me réveillent chaque matin en miaulant, ils aiment beaucoup les chats ici, j’en suis plutôt ravie bien évidement !

Voilà, nous n’avions rien prévu de particulier à faire aujourd’hui mais on a passé une après-midi très paisible et agréable, après de nombreux jours de pluie c’était plutôt cool !

6 thoughts on “Petite promenade

Add yours

  1. Les photos sont superbes! J’adore, je suis fan.
    Les arbres et fleurs sont tellement stylés (il faut faire des boutures pour que Nino en plante dans son jardin , même si le climat de chez nous ne ce sera pas top je pense… )
    Le raton laveur est si mignon, est ce que c’est légal d’avoir ce genre d’animaux en laisse là-bas? (pauvre raton qui ne vivra pas sa vie sauvage… lol)
    Keep going sister!

    Like

  2. Les photos de nuit c’est avec le trépied? En tout cas ça rend super bien !
    Eh David et Karine vous avez pas des photos avec un alligator en laisse vous ?

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: