Tremblement de terre

Aujourd’hui nous avons eu le droit à notre premier tremblement de terre !

Nous n’avons pas tout de suite compris qu’il s’agissait d’un tremblement de terre d’ailleurs. Il était 4h20 du matin, nous étions réveillés à ce moment là mais en train d’essayer de nous endormir (Les moustiques nous réveillent souvent, les bougres) quand soudain ! : Le lit bouge un peu, j’ai tout d’abord pensé que c’était Zak qui le faisait bouger donc je n’ai rien dit, puis Zak me demande “ça vient de bouger nan ?” Alors j’ai dit “Bah oui, c’était pas toi ?”, je croyais qu’il me faisait encore une blague mais tout à coup mon téléphone se mit à vibrer… Alors que j’étais en silencieux et que je n’avais mis aucun réveil à 4h20 évidement. Je regarde mon téléphone et je vois ça :

N’ayant jamais reçu ça et le message étant en chinois (Avec quand même écrit “Alertes d’urgence” en majuscules et “Alerte du président”, c’est quand même pas rassurant) je stresse un peu, je voulais le traduire mais en déverrouillant mon téléphone je ne retrouve plus le message… Étant quelqu’un d’assez stressée je commence à penser à plusieurs scénarios, peut-être l’état d’urgence suite au tremblement de terre, peut-être que la Chine a lancé sa première attaque !

Après quelques recherches sur internet je trouve comment revoir le message dans le centre de notifications de mon téléphone, je fais donc une capture d’écran et vais sur google traduction qui me traduit bien le message.

Effectivement c’était juste une alerte pour prévenir d’un tremblement de terre de niveau 3 (Donc tout petit).

Donc finalement on s’est juste rendormis, voilà !

3 thoughts on “Tremblement de terre

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: