Tamsui (La mer)

Réveil tranquillou

Après une bonne grasse mâtinée (9h !) nous commençons tranquillement cette journée, Zak joue un peu et moi je trie les photos et j’écris l’article de la veille pour le blog, comme tous les matins en fait…

Le midi nous faisons à nouveau une fondue et essayant sans cesse de la perfectionner, on touche au but mais il reste quelques petites modifications à faire. En tout cas c’était très bon, on s’est bien régalés !


Allons voir la mer !

En milieu d’après-midi on est donc en route pour aller voir la mer au nord de Taipei, à Tamsui. C’est simplement tout au bout de la ligne rouge de métro, à une petite heure de route, plutôt cool donc. Beaucoup de monde s’y rendait, le métro était plutôt rempli pour une fois.

Une fois arrivés à destination on voit une petite “promenade” le long du fleuve qui mène jusqu’à la mer avec beaucoup de petits magasins de nourritures à base de produits de la mer, donc on était contents !

Après une petite marche et à force de voir ces échoppes proposant du calamar frit nous cédons à la tentation. C’était vraiment super bon ! On y est même repassé le soit pour reprendre un autre pot (Qu’on aura beaucoup de mal à finir d’ailleurs parce que c’est copieux mine de rien).

Pendant que nous dégustions notre délicieux calamar frit, un monsieur est venu à côté de nous en tenant son chat dans les bras, il l’a ensuite posé par terre et s’est assis sur le rebord à côté de nous puis son chat l’a suivi bien sagement et est resté tranquillement à côté de son maître sans bouger (C’est pas Patoune ou Cookie qui ferait ça…). J’étais évidement ultra contente car le chat était donc à 20 centimètres de moi, il avait un regard badass et était vraiment mignon.

Après avoir bien mangé en bonne compagnie nos continuons notre marche pour atteindre la mer en suivant la petite promenade.


Le pont des amoureux

Au bout se trouvait la mer ainsi que le pont des amoureux, un pont qui s’illumine la nuit et change constamment de couleurs, plutôt sympathique.

Après avoir passé le pont nous sommes repartis à la gare de Tamsui (en bus, d’ailleurs les bus roulent tellement vite ici, c’est fou… Puis tous les autres véhicules aussi d’ailleurs).

Nous avons marché un peu dans des rues près de la gare puis nous sommes repartis sur la petite promenade pour manger à nouveau du calamar frit.

One thought on “Tamsui (La mer)

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: