Taipei 101

Daitiandian Lingyun Temple

Après avoir fait des courses de premières nécessités (Des œufs et de l’eau…) et avoir cuisiner… Des œufs et du riz (Notre alimentation est principalement basée sur les œufs… Sauf quand on fait les fous et qu’on prépare une délicieuse fondue chinoise avec plein de champignons ! Merci à Lisa pour la recette, c’est un peu notre raclette d’ici, même si ça n’a rien à voir).

Bref donc après avoir mangé nous sommes partis dans l’optique de faire le Elephant Trail, un petit chemin qui est censé déboucher sur un beau point de vue sur la ville.

Avant de trouver le début du parcours nous nous sommes arrêtés par un petit temple bouddhiste juste à côté pour visiter rapidement, un gentil monsieur (gardien du temple ou quelque chose dans le genre) nous a interpellé pour nous dire que si on voulait rentrer à l’intérieur faire des photos on avait totalement le droit et qu’on pouvait même si on le voulait monter au deuxième et troisième étage, ce qu’on a donc fait. Il nous a même parlé un peu en français, c’était fort sympathique.

Les plafonds sont toujours aussi beaux et décorés et dans ce coin les chats étaient particulièrement tranquilles, très mignon tout ça (Tout le monde connait mon amour pour les chats je pense).


Elephant Trail, le petit sentier

Après ce petit passage par le temple nous trouvons le début du sentier, et commençons notre ascension. Les marches étaient toutes petites et irrégulières, on devait faire des petits pas, c’était un peu galère. J’avais pas fait de sport depuis longtemps, j’ai un peu galéré… La honte, les petits grand-pères et grand-mères avec leurs cannes n’étaient pas loin de me dépasser.


Vue sur Taipei 101

Une fois arrivée en haut nous avons pu prendre quelques photos au premier point de vue, avant de continuer vers le second où l’on aura une vue imprenable sur la ville (Et il n’y avait pratiquement personne, seul un monsieur avec un appareil photo assez professionnel et une jeune dame), nous sommes donc restés longtemps, tout comme ces deux personnes à attendre le coucher du soleil (Environ 1h30-2h).

C’était très joli et comme on peut le constater j’ai pris beaucoup de photos.


La descente

Une fois la nuit tombée nous sommes redescendus par le sentier par un autre chemin et nous avons vu énormément de monde au niveau d’une autre plateforme d’où la vue était bien moins bonne… Nous étions d’autant plus contents d’avoir pu profiter du paysage en toute tranquillité là où nous étions!


Retour à la maison (à pieds…)

Nous avons ensuite décidés de rentrer jusqu’à chez nous à pieds bien que ce soit assez loin (à l’heure où j’écris je ne sens plus mes jambes). Nous sommes d’abord allés jusqu’à la tour Taipei 101, puis nous avons continué jusqu’à chez nous, une bien belle soirée. Nous avons bien dormi après tout ça.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: