Taipei la nuit

Shilin Night Market

Nous avons décidé d’aller au marché de nuit (Des marchés… Ouverts la nuit, avec notamment beaucoup de nourriture) de Shilin, qui est le plus grand Night Market de Taipei (Enfin je crois). Nous attendons donc la nuit, Robin nous rejoint chez nous puis nous prenons le métro pour nous y rendre.

On a pu y croiser “beaucoup” d’étrangers mine de rien, c’est un marché très touristique. Nous n’avons rien acheté mais nous avons mangé sur place, dans un restaurant, mais c’était pas terrible, et pas donné… Pas top, tant pis, faut tenter, c’est pas toujours bon.

Petite balade

Le lendemain nous nous sommes baladés, effectivement nous cherchions un magasin Xiaomi (Une marque de téléphone) pour voir les différents modèles et les différents prix parce que j’aimerais bien changer de portable.

Nous y sommes donc allés à pieds au lieu de prendre le métro (Spéciale dédicace à papa), voilà quelques photos prises sur le chemin.

Nous sommes ensuite arrivés en face d’un centre commercial assez grand dans lequel se trouvait vraiment beaucoup de magasins de téléphone, ordinateurs, jeux etc. Le quartier de l’électronique surement (Bon j’ai pas de photos à l’intérieur du centre commercial mais c’était pas d’une beauté sans nom non plus).

Voici des photos du quartiers.

Bref après avoir vu tristement que les prix des téléphones étaient aussi chers qu’en France, nous sommes rentrés (Toujours à pieds), nous sommes passés notamment par le grand parc qui n’est pas très loin de chez nous. Il y avait plein d’écureuils, pas très peureux et plutôt mignons, on est donc restés quelques temps les observer et faire des photos.

Quartier Japonais

Le lendemain… (Je crois), nous sommes partis visiter le quartier Japonais de Taipei, et c’était ma foi plutôt joli, beaucoup de couleurs et de néons, on a jamais visiter le Japon donc ça nous a plutôt fait penser à Hong Kong.

Ce quartier est très animé la nuit, surtout pendant le week-end, car beaucoup d’étudiants, de jeunes ou même d’étrangers s’y retrouvent le soir.

On a mangé sur place à une terrasse (Parce que Zak avait vu qu’ils faisaient des pizzas, spoiler, c’était pas des vraies pizzas mais c’était bon… Mais pas très grand). On était donc dehors, il faisait assez froid parce que ce jour là il pleuvait, on était tout de même abrités de la pluie mais leur chauffage était un peu loin de nous, on avait pas chaud dis donc. Les prix étaient assez élevés et nous avons attendu notre plat pendant une heure (mais ils nous avaient prévenu au moment de la commande) car il y avait beaucoup de monde, j’avais si faim…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: