Pour commencer la journée nous sommes allés dans la future Université de Zak pour l’inscrire, il commencera donc les cours le 4 mars (Spéciale dédicace à Lisa). C’était long, on a attendu au moins 2h30… Triste.

Nous pouvons admirer ici la magnifique Université de Zak.
La veille nous n’avons rien fait de spécial, c’était la journée glande en gros (Ou “installation” pour faire plus stylé), effectivement nous étions encore fatigués et pas très bien niveau décalage horaire.
Après ce repos bien mérité, nous avons décidé de poursuivre notre visite de la ville en allant voir pour commencer une vieille rue traditionnelle de Taipei. Elle n’était pas très grande mais ma foi plutôt sympathique tout de même.
Nous sommes ensuite allés visiter le temple qui se trouvait juste à côté de cette fameuse rue, le Temple de Longshan, ce temple a dû être rénové plusieurs fois suite à des typhons, de séismes ainsi que des bombardements… Ok, rassurant 😀
C’est un temple très populaire ici et il y avait tout de même pas mal de monde alors qu’on était en pleine journée et qu’en général les rues ne sont pas si remplies pendant les horaires de travail.
On peut admirer toutes les sculptures sur les toits ou les colonne, plutôt sympa et colorées (mais papa trouve que ça fait kitch).
Je vais terminer par quelques photos random prises pendant notre balade dans le quartier.
Coucou les expatriés, super le site ! Plein de bisous et pour infos Solenne est bien arrivée 😉
Bisous
LikeLike