Thean Hou Temple

Le tour du temple

Le Thean Hou Temple est un temple Bouddhiste dédié à la déesse Mazu. Il est assez au sud de Kuala Lumpur mais avec les grands axes routiers à 4 ou 6 voies c’est assez rapide d’y aller en taxi (Par contre à pieds, impossible, surtout qu’il n’y a aucun passage piétons dès qu’on s’éloigne un peu trop du centre de Kuala Lumpur).

On a commencé par effectuer un petit tour autours du temple avant de rentrer dedans par la suite.


Dans le temple

Une fois le tour fait, nous sommes rentrés dans le temple, c’était très jolie, ça faisait un moment qu’on avait pas vu de temple Bouddhiste en plus donc bon.


Little India

Après la visite du temple, en ayant vu sur la carte que le Little India de Kuala Lumpur était à seulement 20 minutes à pieds, nous avons décidé d’y aller.

Mais en fait comme il n’y avait pas de passages piétons, c’était assez galère et on a plutôt mis une trentaine de minutes, surtout qu’à cause de la chaleur j’étais passée en “mode survie”, c’est à dire que j’allais pas très vite et je ne faisais plus trop de photos, j’étais un peu KO en fait… C’est pour ça qu’il n’y a pas beaucoup de photos de Little India et on ne s’est pas non plus trop attardés.

5 thoughts on “Thean Hou Temple

Add yours

    1. Oui, et normalement il devait y en avoir encore plus partout, parce que tu vois sur chaques fils noirs qui pendent, bah à chaque truc noir y’a un gros lampion normalement… Mais nous y’en avait pas 😦

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: