Urbex et Papillons

Le jardin botanique, enfin…

Il y a quelques jours (J’ai pris du retard sur mes articles) nous comptions visiter le jardin botanique de Kuala Lumpur, nous nous rendons donc sur place en taxi (Parce que tout est mal indiqué dans cette ville et nous avions peur de pas trouver l’entrée nous-même… Puis c’est loin donc bon).

Une fois sur place le taxi ne peut pas nous emmener jusqu’à l’entrée car la route est interdite aux voitures, nous continuons donc tout seuls et… Aucune indication, nous nous demandions si nous étions bien au bon endroit, mais bon, on suit la route et on fini par tomber sur une sculpture d’Hibiscus géant, c’était bien ici, ouf! On prend quelques photos de l’entrée puis on se dirige vers l’endroit principal du jardin.

Mais en allant là-bas… On voit une camionnette de travaux et il y a des petites barrières, mais elles laissent largement de quoi passer donc on se dit que peut-être ce petit bout de chemin est en travaux et on passe les barrières pour continuer la visite.

après quelques pas on voit un papier avec écrit que le jardin est fermé pour amélioration, tristesse. Mais bon, on est déjà dedans donc autant continuer la visite après tout, un peu “d’Urbex” n’a jamais tué personne (Enfin peut-être que si mais là c’est juste un jardin. D’ailleurs pour ceux qui connaissent pas ce mot, l’urbex en gros c’est juste une visite d’un lieu abandonné, voilà).

Nous marchons donc dans le jardin en prenant quelques photos et en essayant de pas se faire griller par les quelques ouvriers qui semblaient en pause.

Et sur la dernière image on voit une sorte de varan, on s’attendait pas à le croiser, on a quelque peu sursauté sur le moment.

Butterfly Park

Après le petit fail du park et notre petite balade qui fut un peu écourtée, nous décidons donc d’aller visiter le parc à papillons qui était relativement à côté (Mais toujours aussi mal indiqué).

La végétation du park était très dense, mi organisé, mi sauvage, c’était vraiment le jardin paradisiaque par excellence. Le tout avec plein de papillons bien-sûr.

Petite balade dans le parc par Zak

Musée des insectes

Ah ça, c’est Solenne qui aurait aimé! Après le parc, pour en sortir nous devons traverser un musée, avec plein d’insectes en tout genre (La plupart venant de Malaisie).

Voilà, encore une super journée, nous avons beaucoup aimé l’ambiance du parc, nous y reviendrons sûrement!

One thought on “Urbex et Papillons

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: