Mémorial Tchang Kaï-chek

Le mémorial

Aujourd’hui c’était la première vraie journée de cours pour Zak, il a pu faire la connaissance de ses camarades de classe et revoir les premières notions de chinois pendant que je terminais paisiblement de dormir, une belle matinée pour tous les deux.

Une fois son retour à l’appartement vers 10h15 nous sommes directement repartis pour enfin aller visiter le Mémorial Tchang Kaï-chek que nous avions aperçu au début de notre séjour ici.

Aujourd’hui le temps est bon, le ciel est bleu nous y sommes donc allés à pieds (surtout qu’on avait pas tellement marché ces derniers jours). Une fois arrivés là-bas on s’installe tranquillement sur un banc du parc pour boire nos canettes de jus d’ananas (Pas terrible d’ailleurs) et se reposer un peu. Il faisait très chaud alors un peu d’ombre nous a fait le plus grand bien. Nous étions encore une fois en bonne compagnie, des petits écureuils s’amusaient juste à côté de nous.

Une fois bien reposés nous sommes allés en direction de la grande porte pour immortaliser un peu tout ça. Nous avons ensuite continué de marcher pour nous rapprocher du bâtiment principal et y faire quelques photos.

Ensuite nous nous sommes rapprochés de plus en plus du bâtiment principal, jusqu’à aller à l’intérieur. Nous sommes arrivés au début de la relève, en effet des gardes sont constamment postés devant une grande statue d’un ancien président (Dictateur ? Je devrais relire ce passage dans mon livre) et ils se relayent régulièrement, nous sommes donc arrivés pile au moment où les nouveaux gardes allaient remplacer les premiers… Eh beh les pauvres, ils ont fait une sorte de chorégraphie d’une bonne trentaine de minutes avant de pouvoir partir, c’était sacrément long quand même.

Mission trépied !

Nous sommes ensuite allés à la recherche d’un trépied, qu’on a finalement acheté, donc pour les prochains posts nous pourrons être tous les deux sur les photos, WAW !

Nous nous y sommes donc rendus de nouveau à pieds et il faisait chaud, si chaud. Nous sommes passés par des petites rues de marchés de Taipei, toujours aussi charmantes. Une fois le trépied acheté nous avons continué notre chemin sur la longue avenue à côté du centre commercial où nous avons fait notre achat pour aller jusqu’à un Magasin Mister Donut pour Zak… Et c’était très bon d’ailleurs.

Une super petite journée donc. Avec un beau soleil et une belle visite !

5 thoughts on “Mémorial Tchang Kaï-chek

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: