Batu Caves

L’arrivée

Nous sommes allés visiter les grottes de Batu, c’est un ensemble de grottes, dont certaines ont été aménagées en temples. Ces grottes constituent le plus grand sanctuaire Hindou (Sans compter ceux en Inde, faut pas abuser non plus).

Dès notre arrivée on peut apercevoir une immense statue dorée de Murugan, un dieu Hindou, ainsi que de chouettes escaliers (Qui visiblement sont colorés maintenant, et ça c’est cool !).


L’ascension

C’est partie pour une longue montée (Bon c’est pas si long non plus, c’est juste 242 marches apparemment, j’ai pas vérifié) sous la chaleur habituelle (Et sans eau, parce qu’on oublie toujours l’eau).

Sur le chemin on croise de nombreux petits singes assez sympathiques qui sautent un peu partout sur les escaliers. Certains mettent quelques “coups de pression” aux visiteurs qui leur barrent le passage mais globalement ils ont l’air assez pacifiques.


L’intérieur

A l’intérieur il y a des petits temples et autels hindou. Un peu plus loin dans les grottes on peut apercevoir une grosse ouverture dans la roche, c’est assez impressionnant et stylé.


La descente

Après avoir bien profité de la beauté de ces grottes (et surtout de leur air relativement frais), nous redescendons, toujours sous l’œil avisé des petits singes. Je sais, il y a beaucoup de photos de singes mais bon, il y en a vraiment beaucoup dans ce pays.

4 thoughts on “Batu Caves

Add yours

      1. C’est absolument incroyable ça! J’aimerais le voir aussi, les cours sont sublimissimes 😍😍

        Like

Leave a comment

Blog at WordPress.com.

Up ↑