Notre arrivée à Taipei

Le voyage

Après de longues heures dans l’avion (Mais ma foi pas si inconfortables que ça, merci à Ant Man 1 et 2 d’avoir fait passer le temps :D), mention spéciale pour l’appui tête qui est réglable en fait ! Plutôt cool.

En arrivant à l’aéroport de Taipei, toujours la petite latence pour que Zak passe l’immigration mais sans trop de soucis finalement.

Robin est venu nous chercher avec un ami à lui donc c’est chouette nous allons chez lui car il n’est pas encore l’heure pour aller à notre appartement, logique jusque là…

Il nous emmène ensuite dans son café de “hipster” ou le café coûte le prix d’un repas dans un restaurant standard, c’était chouette mais du coup nous n’irons plus.

Voilà le café, ce n’est pas l’appart de Robin 😉


Découverte

Le but de cette journée était donc de rester éveillés longtemps… Jusqu’à 22h heure locale (Spoiler, nous avons échoué, de peu).

Nous avons donc commencé notre petite promenade gaiement, l’objectif était d’aller à la tour Taipei 101, tour symbolique de Taipei.

Malheureusement pour Zak et Robin, avec mon nouvel appareil photo je marche encore plus lentement qu’avant en m’arrêtant à chaque mètre pour tenter d’avoir le meilleur angle d’un truc totalement random.

Globalement ce qu’on va retenir de cette partie de la balade, c’est qu’à Taïwan, ils aiment quand même beaucoup les plantes, sur les balcons ou un peu partout, des plantes, partout, partout.


Puis on arrive vers chez les riches, on pourra admirer un magnifique immeuble tordu bizarrement avec un cylindre central qui s’avère être (d’après Robin) un ascenseur pour voiture… Parce que oui, quand on est riche ici on peut garer sa voiture dans son appart.

Ensuite nous avons pu admirer la fameuse tour de Taipei 101, sous plusieurs angles, nous pouvons admirer mes compétences incertaines de photographe.

Finalement nous nous sommes endormis à 21h et nous nous sommes réveillés à 4h le lendemain, nous nous sommes donc pas très bien calés, raté.

3 thoughts on “Notre arrivée à Taipei

Add yours

Leave a comment

Blog at WordPress.com.

Up ↑